erreur lors d'une migration Wamp vers OVH "Unable to load session storage class: file

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] erreur lors d'une migration Wamp vers OVH "Unable to load session storage class: file

    Bonjour,
    A la suite de la migration de mon site local (Wamp) sur OVH.
    J'ai ce message au lieu d'avoir mon site :

    Unable to load session storage class: file

    Mon site est Joomla 3.4.3
    MySQL 5.5

    J'ai bien crée un .ovhconfig

    app.engine=php
    app.engine.version=5.5
    http.firewall=none
    environment=production

    J'ai bien modifier le configuration.php

    <?php
    class JConfig {
    public $offline = '0';
    public $offline_message = 'Ce site est en maintenance.<br /> Merci de revenir ultérieurement.';
    public $display_offline_message = '1';
    public $offline_image = '';
    public $sitename = 'www.location-lanjulien.fr';
    public $editor = 'switcher';
    public $captcha = 'recaptcha';
    public $list_limit = '20';
    public $access = '1';
    public $debug = '0';
    public $debug_lang = '0';
    public $dbtype = 'mysqli';
    public $host = 'mysql55-20.perso';
    public $user = 'locationaysql';
    public $password = 'XXXXXXX';
    public $db = 'locationaysql';
    public $dbprefix = 'bi1se_';
    public $live_site = '';
    public $secret = 'dQWYAIoWgOdps4jT';
    public $gzip = '0';
    public $error_reporting = 'default';
    public $helpurl = 'http://help.joomla.fr/3/index.php?option=com_help&keyref=Help{major}{minor }:{keyref}';

    Je n'arrive pas a trouver le problème et je ne trouve rien sur le net!!!

    Avez-vous une idée?

    Merci d'avance
    Dernière édition par tygweno29 à 20/09/2015, 11h12

  • #2
    Re : erreur lors d'une migration Wamp vers OVH &quot;Unable to load session storage class:

    Bonjour,
    bon je n'ai pas trouver de réponse au problème, mais plutôt une parade!!!

    "Transfért d'une sauvegarde Akeeba"

    http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-p...placer-un-site

    Je trouve ça pas très jolie mais ça a fonctionné sans erreur!!

    J'ai testé cette solution, car je me demande si j'avais pas un problème de droit sur les fichiers transféré en FTP???


    En next... Je peu continuer

    Commentaire


    • #3
      Re : erreur lors d'une migration Wamp vers OVH &quot;Unable to load session storage class:

      Pourquoi "pas très joli" ? C'est la solution la plus simple et la plus propre pour un tel transfert ! (et c'est un ancien défenseur acharné de la méthode que tu as utilisée qui te le dit !)
      Pas un problème de droits, mais un problème de fichiers incorrectement copiés lors du transfert ftp, très probablement.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : erreur lors d'une migration Wamp vers OVH &quot;Unable to load session storage class:

        Oui je suis d'accord avec toi, la méthode de transfère est idéal et plus simple.
        Mais j'avoue que lorsque je me suis trouvé devant cette porte formé (mon problème), j'ai eu la sensation de passé par la fenêtre pour rentrée (solution)!!!

        Je ne regrette pas, malgré que je n'ai pas trouvée d'ou provenait le problème.
        Concernant l'import des fichiers, je l'ai fais plusieurs fois donc je ne pense pas que ça vienne de là....

        Commentaire


        • #5
          Re : erreur lors d'une migration Wamp vers OVH &quot;Unable to load session storage class:

          +1 avec Robert
          dans tous les cas ... Akeeba backup a reussi la ou ton transfert a echoué car il decompresse ton archive directement sur le serveur, met en place ta base de donnée en vérifiant si une ancienne base existe deja, modifie les chemins pour logs et tmp ... tout ce que tu aurait du faire a la mano

          Par contre je ne vois pas dans ton premier post le transfert de la base de donnée ? un oubli ?
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : erreur lors d'une migration Wamp vers OVH &quot;Unable to load session storage class:

            Envoyé par manu93fr Voir le message

            Par contre je ne vois pas dans ton premier post le transfert de la base de donnée ? un oubli ?
            Effectivement je n'en ai pas parlé car le transfert avait l'air de c'être bien passé

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X